Photo Penelope.jpg

Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’une maitrise en psychoéducation de l’Université Laval, Pénélope est également membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2015.

Elle est une passionnée de l’enfance et de tout ce qui s’y rattache. Elle est propulsée par le désir que tous les enfants, petits ou grands, évoluent et s’épanouissent dans les conditions les plus favorables à un développement sain. Continuellement à l’affût des dernières tendances et recherches dans le domaine, elle a à cœur de les intégrer à sa pratique pour ainsi les transmettre le plus clairement possible aux parents et ce, au bénéfice des familles qu’elle accompagne.

Son expérience en Centre de la Petite Enfance, en milieu scolaire ainsi qu’en Centre local de services communautaires (CLSC) a fait en sorte que Pénélope a acquis une forte expérience auprès des enfants et des adolescents. Stimulée dans toutes les sphères de sa vie par les relations humaines et le développement des jeunes en tant qu’acteurs-clés de notre société de demain, elle se démarque par son accompagnement psychoéducatif unique, chaleureux et empathique.

Formations et adhésions :

  • Membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

  • La problématique suicidaire chez les 13 ans et moins, mieux comprendre pour mieux intervenir, CIUSSS Capitale Nationale, 2021

  • Animatrice accréditée pour les groupes de parents TRIPLE P-Pratiques parentales positives, 2020

  • L’entretien motivationnel et sa contribution dans les enjeux de changement, CIUSSS Capitale Nationale, 2019

  • Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques – Centre de prévention du Suicide, 2017

  • Comprendre l’agressivité chez l’enfant – Institut Dr. Gordon Neufeld, 2018

  • Intervention en attachement – Niveau 1- Johanne Lemieux, 2015

Pénélope Allen

Psychoéducatrice